jeunes penseurs du changement et la domocratie(J.P.C.D)est un mouvement panafricains

Ce qui nous unis est plus fort que Ce qui nous différentier; l'avenir est la gouvernance d’équipe qui est la gouvernance de responsabilité

  • Accueil
  • > restons unis travailleur, determiner et mobilisé pour le developpement du continent africain
restons unis travailleur, determiner et mobilisé pour le developpement du continent africain

A l’attention des jeunes citoyens et acteurs du développement!

 

 

 

Qui sommes nous ?

Jeunesse unis et consciente sous le sigle J.U.C. Association panafricaine à but non lucratif ,Crée en 2011 par un jeune gabonais dénommer Harold OBIANG PANTALEON  et compagnie ,juriste de formation et spécialiste en droit des activités maritime. Cette idée lui vient des tristes raisons que nous connaissons tous, à savoir: le chômage, l’aide social et sanitaire, l’apport de solution et le manque d’orientation pour nos jeunes frère, sœur , fils, filles en manque de priorité .

Que cherchons nous et pourquoi sommes nous là?

Jeunesse unis et consciente vient sur cette forme plus pratique, démocratique et licite; interpeller les consciences libres et travailleuses pour qu’ensemble dans un esprit patriote et une nouvelle vision pour l’expression citoyenne nous contribuions à la construction de nos pays respectif et du continent. Jeunesse unis et consciente vient réunir aux maximum les énergies possible de toute horizon africaine au sein de cette association panafricaine a but non lucratif .Cette association qui est la notre, la votre, sans distinction de nationalité, de sexe, d’ethnie de religion encore moins d’appartenance politique et sexuelle(égalité, fraternité, liberté et unité).Dans cette association nous nous reconnaîtrons tous; pour le simple fait que nous vivons tous ,plus ou moins les mêmes réalités. C’est une association ou ensemble nous ménagerons aucun effort de manière considérable et responsable aux différentes formes de développements, d’aménagement intellectuel, des libertés et droits de l’homme et du citoyens, de la protection de l’enfant et de l’assainissement en passant par les crimes rituels etc. toutefois ,il serait judicieux de préciser que cette idée de création(association J.U.C)grâce à tous les acteurs de la démocratie, du changement et du développement n’est pas un moyen encore moins un procédé d’enrichissement ;mais pour nous: un moyen permettant de responsabiliser les consciences citoyennes et politiques tout en étant neutre et acteur du développement. L’association offre cette plateforme comme centre de réflexion aux africains jeune comme vieux pour que nous puisons partager, échanger des valeurs, discuter sur les intérêts généraux, débattre  intellectuellement des sujets variant de l’éducation ,la culture ,le sport la santé, le chômage les loisirs etc. Suivi des forums de formation sur le mode de fonctionnement des structures de base de l’association, le devoir civique et par enfin  permettre des contacts directe entre compatriote divers. Renforcer les liens et redonner plus de sens au patriotisme à l’unité africaine et pourquoi pas critiquer entre autre compatriote du continent africain et visiteur de notre monde ,la vision que nous avons des institutions, des démocraties du continent Africain etc..

. Quel sont nos objectifs et motivations? 

Jeunesse unis et consciente est une association qui œuvre dans le social et encourage toute bonne gouvernance, lutte contre toutes formes de discrimination, les violences faites aux femmes, l’exploitations et l’abandon des enfants et met sa disponibilité  et services aux personnes en difficultés. Nous sommes une association des jeunes patriotes, amoureux comme tout bon  gabonais, congolais (brazzavillois  et  kinois) ,camerounais ,centrafricains ,guinéen   Equatorial, guinéenConakry ,Saotomén ,sénégalais ,mauritaniens,tchadien ,gambien,rwandais ,malien ,béninois ,togolais,nigérien nigérian ,ghanéen,Ivoirien,tunisien,Égyptien,libyen,comorien,capverdie,sans oublier les non cités, de son pays . L’amour que nous portons à la patrie, au continent, aux valeurs constitutionnelles, aux respects des droits de l’homme nous oblige à penser Africain dans le plus grand respect des traditions qui semble disparaître . Dire que ce continent souffre d’un mal profond .motiver par nos responsables politique ,dirigeants et diriger ;ne serai pas une première. mais de nombreuses questions devaient nous être posée intérieurement pour essayer de trouver des bonnes réponses. parce que , le développement du continent ne pourra se faire sans la contribution de toutes les populations africaines(toutes classes social confondus)bien que la charge de bonne gouvernance revient au politique.

C’est pourquoi, nous vous invitons a vous questionner comme nous sur ces quelques question peut fondamentale mais prioritaire selon nous; nous vous rappelons que vos choix et vos priorités sont  respecté mais avant :

  • comment faire changer les choses de manière considérable?    comment renforcer l’économie, clé de la réussite d’un pays? comment éviter toute crise politique de manière pacifique sans écoulement de sang ?

De ces trois questions nous vous proposons comme réponses

  1. .Pour un réel changement considérable il faut commencer par changer les mentalités, oublier le favoritismes, la corruption, faire respecter les droits de l’hommes et du citoyens, la bonne marche des institutions judiciaires, la transparence dans les affaires publique, la distribution des biens de manière équitable ,et surtout éviter les frustrations des prolétaires, villageois par des dotations de matériaux et autre dont on connait la provenance (l’argent du contribuable) et dire don.
  2. .nous pouvons renforcer nos économies en diversifiant les productions tel que l’agriculture, l’élevage, la pêche les P.M.E  et le tourisme pour les pays à même de développer ces activités autre que le pétrole.
  3. .nous pensons qu’une crise politique peut être faite sans infusions de sang, car nos dirigeants ont la responsabilité; il est de leurs devoir de préserver l’intégrité nationale en sécurisant les personnes et les biens tout comme le chef de l’état doit se prévaloir de toutes modification de la constitution à ces fins, et de respecter le verdict des urnes. Insérer dans la constitution la limitation des mandats présidentiels(2) pour ce qui ne l’on pas encore fait, seul gage pour éviter un soulèvement des populations opprimer qui entraînera la guerre civil pour tout début et militaire pour toutes fin.

Qu’attendons nous de  nos hauts représentent de la république et de leurs  gouvernement?

L’association J.U.C avec la volonté de nombreux citoyens vient  sollicite auprès de nos hautes que les choses changent et que le développement du continent africain soit une préoccupation et une priorité pour nos dirigeants .nous voulons d’une Afrique forte, prise en considération pour ces valeurs traditionnelles, constitutionnelle ,judiciaire,économique  ,politique ,sanitaire, éducatif sécuritaire. Le passé est un fait consentis dans l’espoir d’un future agréable .alors Nous voulons de cette grande puissance africaine, plus d’observation et de rigueur de la part de ces dirigeants tout comme nous voulons d’eux une vision africaine d’hommes capable de prendre des décisions au sein de notre institution commune(U.A)prendre les bonnes décisions. Nous voulons deux une observation de bon Africain conscient de ce qui reste à faire bien que de nombreux initiatives ont été prise dans le but d’améliorer certaine situation sur le continent et nous en sommes fières.

Nous vous demandons  un maximum d’énergie possible. c’est pourquoi:

Nous venons  inviter  toutes bonnes volonté jouissant de ces droits civique et capable de croire aux changements de participer pleinement aux développements de son  pays et du continent.et profitons de cette même occasion pour sollicitant  vôtres compréhensions dans la procédure de la construction de la grande famille Africaine ;et vous demander par ailleurs de bien vouloir croire a cette possibilité d’unité, qui est une opportunité libre, sure et  juste aux services des peuples africains. Harold Obiang Pantaleon « je tient à souligner avec solennité que nos devoirs vis-à-vis du peuple Gabonais et des peuples Africains  sont et demeurent sacrée. Car c’est dans l’engagement citoyen de toutes les populations que nous pourrons développé un pays ».

Vivre sans moyens d’accompagnements pour un citoyen Africains est bien une triste réalité,  Mais ne pas croire aux changements est une absurdité; Apprenons a voire les choses de l’avant. Nous aimons notre pays, notre continent et ferons tous ce qui sera de notre possible grâce aux forces de l’ordre, aux politiques ainsi qu’aux forces des patriotes  pour préserver l’intégrité national sa paix et sa stabilité .

pour plus d’information veiller nous joindre au:

jeunespenseurs@ymail.com/jassociationgabonaise@ymail.com. contacte:0024102206612/0024107409036/24107138966/

221779816948/221769420856/002420669715223


Laisser un commentaire

cfdt main securite 3869 |
Les chevaux et ma vie! |
humanitaire en afrique et d... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | claquettes
| CLUB COEUR & SANTE DE V...
| CFTC @ Azelis