jeunes penseurs du changement et la domocratie(J.P.C.D)est un mouvement panafricains

Ce qui nous unis est plus fort que Ce qui nous différentier; l'avenir est la gouvernance d’équipe qui est la gouvernance de responsabilité

19
juin 2014
Congo :l’ancre ne cesse de coulé avec l’opération mbata Ya bakolo
Posté dans information sur les activités des jeunes penseurs par jeunes penseurs du changement et la democratie à 9:48 | Pas de réponses »

Pourquoi prendre des mesures de sécurité serais une initiative mal pensée ?en quoi les mesures de sécurité prise par un pays souverain devrait nécessité  l’appréciation ou l’autorisation au nation unis, ou a un quelconque pays?

carte Gabon CongoNous ne venons pas encouragé les mauvaises conditions qui se sont suivie pendant cette opération, qui normalement devait pas donner des rebondissement allant dans le sens de division,au point de crée une crise politique entre ces deux Etat ami et frère .le Congo est un pays,ceci dit qu’il est indépendant et donc a le droit de prendre toutes mesure comme le prévoit certains article de la constitution.

sur ce :cher jeunes ,comme nous le savons tous; le continent en se jour de part le nord, le sud, l’est a l’ouest est menacé par des groupes terroriste et des milices.Connaissant la situation géographique du Congolais, force est de constater qu’ils se son peut être pris avec un léger retard qui a valus toutes les motivation de l’unité spécial de la police en charge de rétablir l’ordre,mais aussi  reconnaître que l’opération Mbata ya bakolo est perçu pour les populations de Brazzaville comme un soulagement et donne en sois la paix du cœur.

cher frère,sœur,mère,père Africains pourquoi quant nous devons faire valoir se qui est de droit ,possible et praticable chez nous en Afrique centrale sa doit poser problème?Regardons de l’autre côté en Afrique de l’ouest avec la crise qu’à connus le Mali et garder les pays voisins en alerte tel que le Sénégal pour ne cité que sa.en Syrie quel était la réaction des turque ?même chose, la sécurité.alors pourquoi en faire une histoire particulier entre le Congo Brazzaville et la république démocratique du Congo ?

Si nous devons oublier nos droits et devoir envers nos populations, rappelons nous l’essentiel: sécurisé les personnes et les biens.

La paix et l’unité national se construit et L’opération mbata Ya bakolo est une initiative très bien pensée. Dommage que sa été Mal perçu par certaines personnes irrégulière de l’autre côté comme sa ce dit a Brazzaville. D’autre ont trouver mieux profite de l’occasion pour rentré comme pour la plus part ce sont des ex phase les agents et soldat qui ont servi Mobutu. Restons dans la logique et comprenons que ce pays a tous ces droit et que vu la situation; sans vouloir vexé un peuple africain le Congo se devait cela avec la situation de la centre Afrique, du Cameroun avec les enlèvement du boko aram disons nous la vérité .

Il serait dans l’intérêt de tous ,que de tel acte soit répété tous les six mois dans chacun de nos état respectives, afin de permettre le ralentissement pour ne pas dire l’arrêt des malfrats ,violeur, assassin etc autochtone comme expatrier .cela nous permettra également d’avoir le contrôle sut la sécurité nationale et une idée des résident sur le territoire national.

Arrêtons la désinformation et modernisons nos relation et nos institutions.Restons  sur des bonne base pour construire ensemble le contient sur des valeurs


Fil RSS 2.0. Vous pouvez répondre, ou faire un trackback depuis votre site.

Laisser un commentaire

cfdt main securite 3869 |
Les chevaux et ma vie! |
humanitaire en afrique et d... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | claquettes
| CLUB COEUR & SANTE DE V...
| CFTC @ Azelis