jeunes penseurs du changement et la domocratie(J.P.C.D)est un mouvement panafricains

Ce qui nous unis est plus fort que Ce qui nous différentier; l'avenir est la gouvernance d’équipe qui est la gouvernance de responsabilité

  • Accueil
  • > actualité internationale
  • > Senegal:quelque soit la durée de la nuit le soleil apparaitra Maitre Abdoulaye wade,le pere des infrastructures est finalement rentrée apres 48h bloqué au Maroc par les autorités
26
avr 2014
Senegal:quelque soit la durée de la nuit le soleil apparaitra Maitre Abdoulaye wade,le pere des infrastructures est finalement rentrée apres 48h bloqué au Maroc par les autorités
Posté dans actualité internationale, la jeunesse vous parle et que dite vous?, politique par jeunes penseurs du changement et la democratie à 4:32 | Pas de réponses »

Abdoulaye Wadeaprès de longues heurs d’attente et des jours il (Me Abdoulaye Wade)est finalement rentrer au pays, le retour prévus normalement depuis  le 23/04/2014 à 16h qui a valu son cour séjour obligatoire par les autorités sénégalaises selon les libéraux ,Me Abdoulaye Wade ex président sénégalais de 2000 à 2012  est finalement rentré après 48h bloqué au Maroc.

Le Pape du Sopi Me Abdoulaye Wade est de retour et ne manque pas de montrer son mécontentement des autorités qui ont orchestrée son retard depuis 48h, en renoncent a tout les honneurs qui lui ont été attribuer pour son statut d’ancien chef d’état comme le salon présidentiel ou le salon d’honneur et la Mercedes sensée le prendre au bas du vol comme c’est hommes de mains et cadre politique ont été interdit d’accès pour lui offrir un accueil digne de chef de partie, de rassembleur  pour se fondre comme tout citoyens dans la masse par la porte d’arrivée réservée aux passager ordinaires

a 21h37mn vêtus d’un grand boubou au couleur du partie Bleu ciel, coiffé d’un bonnet rouge a l’aéroport Léopold sedar Senghor  mains fermer soulever ver la grande foule qui lui attendais depuis 48h et le peuple se mis a crier « Gorgui,mo bari doolé(le vieux est puissant) »"Gorgui Balniou,danio dioum(le vieux pardon! On s’est trompés).On aurait du vous accorder 3 autres années au lieu de voter pour Macky Sall » crie encore un groupe des jeunes surexcités et le pape que dire « je suis venu pour monter la solution »"il est entour de 5 vauriens«  »on ne peut ignorer la volonté d’un peuple » et la foule l’accompagne au siège du partie ou ils était attendu par la plus part des cadre libéraux.

Pour certains comme MAME MBAYE NIANG ,responsable de l’alliance pour la république(APR)partie au pouvoir  »"sa venu serais du au faite que sont fils sois emprisonner depuis le 17/04/13 soit un Ans et plus pour les biens mal acquis  » et promet riposter avec son équipe aux propos du Maitre.

recueillis de ces propos  au siège du partie démocratique Sénégalais(P.D.S) après deux longues heurs de route entre l’aéroport et la maison du partie  Me Abdoulaye Wade le pape du sopi: » déclare au militant et partisans les raisons de son retour « je me suis absenté pour ne pas gêner mon successeur. Je disais qu’il peut réussir comme il peut échouer.si je suis là et qu’il échoue  , on dira que c  ’est moi. Mais comme je n’étais pas là, il est le seul responsable de ses résultats plus exactement de l’absence de résultats. Jai senti à distance les souffrances du peuple dans toutes ses composantes. Je viens au soutien de mes collaborateur dont on a dresser une liste de 25 personnes tout issu pour la plus par de mon partie, pour d’autre avec qui Jai us de bon rapport on été mis sur surveillance, résidence surveiller, interdiction de sortie du territoire plus grave emprisonne certains  sans aucunes base légale .

C’est en écoutant les souffrance de mon peuple que j’ai décidé de venir pour l’écouter et pour lui indiquer les solutions. Parce qu’elles existent. Nous ne pouvons pas continuer à laisser le Sénégal se détériorer d cette façon » et ne s’arrête pas là! Pour le maitre de jeu (Me Abdoulaye Wade)Macky seul ne pouvait avoir cette idée de chasse au sorcière ils est entrainer par son entourage(les 5vauriens); il adresse un message rude et salé a l’entourage du Président Macky  Sall « on ne peut tourner le dos a aux aspirations du peuple pour faire plaisir à cinq personnes, de pauvres types qui ne représentent absolument rien. Ces personnes l’ont poussé jusqu’à mettre la mais sur ma maison, mais s’il ne l’enlève pas, il aura du pain sur la planche. » force est de comprendre l’arriver de maitre Abdoulaye Wade comme sauveur d’un partie qui semblai mourir de leader potentiellement charismatique pour réunir les troupes pour les prochaines élections locale après une grandes dispersion et disparition des libéraux depuis la défaite au élections présidentiel du 25 Mars 2012 sans oublier l’instinct paternel qui cadre sa motivation a savoir que son fils biologique Karim Wade soit emprisonner depuis 1 ans et demi ce qu’il trouve a normale dans une procédure judicaire indépendante de l’exécutif. pape du sopi Me Abdoulaye Wade  rentre avec un calendrier bien charger et annonce un meeting dans les jours avenir.


Fil RSS 2.0. Vous pouvez répondre, ou faire un trackback depuis votre site.

Laisser un commentaire

cfdt main securite 3869 |
Les chevaux et ma vie! |
humanitaire en afrique et d... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | claquettes
| CLUB COEUR & SANTE DE V...
| CFTC @ Azelis