jeunes penseurs du changement et la domocratie(J.P.C.D)est un mouvement panafricains

Ce qui nous unis est plus fort que Ce qui nous différentier; l'avenir est la gouvernance d’équipe qui est la gouvernance de responsabilité

24
avr 2014
Sénégal: depuis l’annonce de sont retour au bercail(Me abdoulaye Wade) prévus pour hier mercredi 23/04/2014 le pays est sous haute surveillance et haute tension
Posté dans information sur les activités des jeunes penseurs par jeunes penseurs du changement et la democratie à 8:20 | 1 réponse »

l’ombres du mystère, a dire l’homme des situations rentre chez lui!dans sont pays!auprès des seins après deux année d’absence et  de distance entre les affaires de la république entre autre politique etc. Cette fois c’est officiel mais beaucoup d’ombre reste a mettre en éclaire sur sa venu qui pose problème et trouble encore plus le régime actuel,a croire nous sommes entrain de voir le retour tant médiatisé et  attendu du pape du sopi en 1999 l’époque de l’alternance.

Mais comme nous le savons tous l’époque de l’alternance a été instaure au Sénégal sous l’image de Me Wade.mais aujourd’hui contrairement au année 1999 nous suivons l’arriver d’une nouvelle démocratie sur haute surveillance par un homme responsable du processus démocratique Sénégalais,démocrate par sa nature et visionnaire par ses observation et réalisations.

Me Wade » on ne peut arrêté la mer avec les mains » la panique qui règne dans le pays,les renforcement des forces de sécurité  que jamais même l’arrive de Barack Obama  na crée,a  été comme ça selon un chauffeur de taxi a l’aéroport le vieux Modou Mbaye.  l’arrivé du réalisateur de l’alternance politique au Sénégal  S.E.Me Abdoulaye Wade,le président des présidents;le pape du sopi,le réalisateur et l’unificateur des forces politique etc. grâce a sa grandeur et sa sagesse met le pays sur haute surveillance.

selon BABACAR JUSTIN NDIAYE  politologue »Macky Sall et ses conseillers ne sont pas à la hauteur du défi politique et démocratique » le crie haut et fort a qui veut l’entendre par des fidèles du pape de la démocratie devant des représentent de rewmi de Idrissa seck et de convergence démocratique de pape diop entre autre quant Wade arrive,tout bouge même les petits commerçants  tous venus pour l’accueil chaleureux  de Me Abdoulaye Wade sensé rentre hier par un jet privée mis a sa disposition par un amis arabe.

Une erreur c’est produite selon les autorités de la république mais contredis automatiquement par les membres libéraux comme quoi leur leader a été empêcher de rentrée chez lui(Sénégal) par le régime en place qui craint sa venu au point de le mettre avec ses chef d’état major de partie  en résidence surveiller,de lui interdire un meeting d’arrivé a ses fidèle compagnons de partie ainsi qu’a ceux qui sont venu lui soutenir et lui souhaité le bon retour au pays.il faut aussi signaler que le pape du sopi  arrive avec une forte relégation des médias internationaux et attendu par les médias nationales.

Ceci dit depuis hier  Me Abdoulaye Wade  pape du sopi est bloqué a Casablanca dans l’attente du rétablissement de certains  papier concernent sont vol le falcon N°1O CNTKN et la délégation qui l’accompagne .le PDS informe par la suite le report de  son accueil à demain vendredi et promet un accueil chaleureux a son secrétaire général du partie.

 

 


Fil RSS 2.0. Vous pouvez répondre, ou faire un trackback depuis votre site.

Une réponse:

  1. la démocratie ce construit brique par brique et le processus peut durée bien plus long temps que nous l’imaginons.mais la volonté de construire en ait une autre.

Laisser un commentaire

cfdt main securite 3869 |
Les chevaux et ma vie! |
humanitaire en afrique et d... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | claquettes
| CLUB COEUR & SANTE DE V...
| CFTC @ Azelis