jeunes penseurs du changement et la domocratie(J.P.C.D)est un mouvement panafricains

Ce qui nous unis est plus fort que Ce qui nous différentier; l'avenir est la gouvernance d’équipe qui est la gouvernance de responsabilité

  • Accueil
  • > actualité internationale
  • > Gabon:l’affaire jean Ping et compagnie sur le divorce de la grande famille politique,la jeunesse s’interroge sur les reéls motivations de divorce des dignitaires des lacs
1
avr 2014
Gabon:l’affaire jean Ping et compagnie sur le divorce de la grande famille politique,la jeunesse s’interroge sur les reéls motivations de divorce des dignitaires des lacs
Posté dans actualité internationale, histoire par jeunes penseurs du changement et la democratie à 2:25 | Pas de réponses »

après le tout puissant ex ministre de l’intérieure, de l’éducation national, conseiller personnel et on en passe de feu président fondateur du P.D.G et du Gabon de son nom Andre Mba Obame en 2009 pour un jeu électoral au présidentiel ,c’est autour de la famille des grands lacs à savoir Jean Ping ancien président de la commission de l’U.A ex tout puissant ministre des affaire étrangère et on en passe,Marcel Eloi Rahandi Chambrier ex président de l’assemble nationale et même fois ministre et Jacques Adiahenot ex secrétaire générale du partie démocratique Gabonais(P.D.G)et même fois ministre, conseiller t on en passe pour les élections futur de 2016;

Compatriote, connaissez vous un système démocratique sans élection et sans la participation de l’opposition?
le processus de démocratie ne saurais être visible ,mediatisé et crédible sans une personne influente; n’est ce pas le bon choix qui viens d’être fait? sur le très respecte jean Ping.

Nous voulons plus de motivation de la part de cette dite classe opposante tout comme ces réels motivations qui poussent certains dignitaire du partie démocratique gabonais(P.D.G) de renoncer à leurs famille politique.nous ne voulons plus des dis tracteurs encore moins des comédiens politique.
Le peuple gabonais veut des hommes capable de dire la vérité sur l’état du pays(la justice ,l’économie en d’autre terme la situation du pays) ;sur ce qui ne vas pas ,mais aussi faire des propositions de solutions avec précision.

Nous voulons bien croire pour certain, mais comment devons nous vous faire confiance au moment venu après un divorce bien médiatisé ?sachant que le partie démocratique Gabonais(P.D.G) vous a fait roi .
C’est pourquoi pour plus de garantie ,nous voulons savoir en bon citoyens, vos motivations et ces raisons pour avoir attendus aujourd’hui après tant des cries d’alerte et de détresse des compatriotes pour répondre présent à un mouvement que les autres compagnons de partie(U.N) avait bien us la ferme volonté de dénoncer? bien que l’adage dit vaut mieux tard que jamais.
Nous ne voulons plus servir des intérêts égoïste!plus être exploité par des politiques véreuse! Encore moins distrais par des discours politique très souvent faux(langue de bois).

Nous ne voulons plus des personnes politique mal intentionné (qui défendent leurs intérêts personnels au détriment de l’intérêt général), nous sommes une jeunesse certes sans défense. ce qui vous donnent même fois le courage d’intervenir publiquement sans gène aux yeux des gabonais et revendiquer ont ne sais quoi;mais pour le peut que nous sommes ,avertis. nous ne laisserons plus des individus mal intentionné influencer nos choix, celui de pensé en toute lucidité au bien fait du pays(Gabon ma terre).

Comment devons nous vous le faire comprendre ?: Le GABON est une démocratie et son peuple indivisible(Gabonais) souffrant veut être considéré et consulter lors des grandes décisions vraiment!!!

Nous avons rien contre les décisions de certains dignitaire du P.D.G en renoncent à leurs famille politique, privilège etc. juste que nous jeune, vrai jeune par nos âges et expériences, ne voulons pas ou plus être une fois de plus derrière des personnes sans ambitions ,sans motivation d’un réel changement de mentalité,d’orientation etc.

toutes fois, nous ne manquerons pas de reconnaitre les capacités mentales de Mr jean ping et compagnie, nous connaissons sa carrière et son parcours politique ce qui pourrait faire de lui l’un des potentiels candidat au prochaine élection présidentiel de 2016;nous savons aussi bien que c’est une figure imposante et crédible aux yeux des Gabonais et des occidentaux par son parcours politique et ces nombreuses fonctions a la fois nationale et internationale ce qui ferait de lui le potentiel candidat au présidentiel 2016 face à la machine du partie démocratique gabonais(P.D.G)en sa personne Ali bongo Ondimba ;
sauf que:
le gabonais ne vie pas des bons parcours politique sans bonnes gouvernance.
le peuple Gabonais veut être au centre des réflexions politique et consulté a même reprise par des referendums comme le prévoie la constitution Gabonaise si nécessaire, ce qui na jamais été fait et qui doit être fait en urgence.

Pour ce qui est de la décision de Mr jean Ping de quitter le partie démocratique Gabonais pour être candidat au prochaine élection de 2016 nous lui souhaitons une bonne chance ,du courage et pleins de détermination si et seulement si il maintient sa position ferme :d’être réellement candidat ;adversaire de son ancien beau frère ,ami et frère du partie démocratique gabonais(P.D.G).
Nous voulons l’alternance,mais aussi des réels reformes de politique générale, seul gage de la bonne gouvernance.


Fil RSS 2.0. Vous pouvez répondre, ou faire un trackback depuis votre site.

Laisser un commentaire

cfdt main securite 3869 |
Les chevaux et ma vie! |
humanitaire en afrique et d... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | claquettes
| CLUB COEUR & SANTE DE V...
| CFTC @ Azelis